Contacta con nosotros

Si tienes cualquier pregunta, escríbenos

IMPORTANT: Onodo will close on June 30th. Please back up your data!

Les pays nordiques

Creado por
Marketing LFG
Nodo Tipo Descripción Visible Population 15 (m) Chômage 15 (%) Gdp 15 (%) Gdp/capita 15 ($) Exports/tête 15 ($) Rang idh 15 Rang compétitivité 15-16
DANEMARK
Le Danemark bénéficie d’un système économique moderne. Du fait de la taille réduite de son marché intérieur, l’économie danoise dépend fortement du commerce extérieur. Son activité économique prospère en fait l’un des pays les plus riches au monde. Sa production est axée sur l’écotechnologie (éolienne, panneaux photovoltaïques), le design (architecture, mobilier, matériaux), l’industrie électronique (son, image, matériel médical), l’exploitation des ressources naturelles (pétrole et gaz), la production de nourriture et de boissons (poissons, porcs, bière), la production de machineries industrielles, les équipements militaires, les soins de santé et la production pharmaceutique. Le Danemark exporte abondamment ses produits grâce à une industrie spécialisée dynamique et à ses transports maritimes et fluviaux qui sont parmi les plus importants du monde. Plusieurs entreprises danoises ont ainsi acquis une notoriété mondiale sur des niches spécialisées en forte croissance.
Visibilidad 5.7 6.0 1.2 48755.0 17034.0 4.0 12.0
FINLANDE
La Finlande a une économie de libre marché hautement industrialisée basée sur d’abondantes ressources forestières, des investissements en capitaux et sur la technologie. Le secteur économique clé de la Finlande est l’industrie – principalement le bois, les métaux, l’ingénierie, les télécommunications et l’industrie électronique. Les secteurs des télécommunications et de l’électronique sont aujourd’hui les plus grands exportateurs. Les échanges sont importants pour la Finlande ; ils représentent un tiers du PIB. Excepté pour le bois et différents minéraux, la Finlande dépend des importations de matières premières, d’énergie, et de certains éléments constituants les biens manufacturés.
Visibilidad 5.5 9.4 0.4 39981.0 11137.0 24.0 8.0
NORVÈGE
La Norvège et sa zone économique exclusive regorge de ressources naturelles (pétrole, hydroélectricité, poissons, forêts, minéraux…) et sa prospérité est très dépendante des revenus générés par l’exploitation du pétrole : ce dernier représentait en 1999, avec le gaz, 35 % des exportations du pays. Seules l’Arabie saoudite et la Russie exportent davantage que la Norvège, laquelle ne fait pas partie de l’OPEP.
Visibilidad 5.2 4.6 1.6 64856.0 19540.0 1.0 11.0
PAYS NORDIQUES
Les pays nordiques sont structurellement intéressants pour les investisseurs. Avec des finances publiques très solides, un système bancaire extrêmement robuste, une flexibilité des devises et la présence de ressources naturelles, ils présentent une stabilité appréciable au vu de leur taille et en relatif aux autres pays européens. Par ailleurs, avec l'innovation ancrée dans leur culture, une bonne flexibilité du marché du travail et une capacité importante d'exportation, leur profil de croissance est également très attractif. La Suède est sans doute le pays le plus avancé et le plus équilibré d'un point de vue économique.
Visibilidad
SUÈDE
La Suède dispose d’excellentes infrastructures de transport et de communication et d’une main d’œuvre hautement qualifiée. Le bois, l’hydroélectricité et le fer constituent les ressources de base d’une économie orientée vers le commerce extérieur. La Suède est également le premier pays à consommer plus d’énergies renouvelables que d’énergies fossiles, grâce à une importante biomasse (bois, principalement). Parmi les entreprises suédoises, on peut citer Ericsson, Electrolux, H&M, Spotify, Saab, Scania, Tele2, Tetra Pak et Volvo.
Visibilidad 9.7 6.8 3.8 45183.0 14930.0 14.0 9.0
Origen Relación Destino Fecha
PAYS NORDIQUES DANEMARK
PAYS NORDIQUES FINLANDE
PAYS NORDIQUES NORVÈGE
PAYS NORDIQUES SUÈDE